Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Dimanche 28/11 / "Comment traduire les mots justes en fin de vie " par Dominique Zachary et le Docteur Michel Marion
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

"Comment traduire les mots justes en fin de vie " par Dominique Zachary et le Docteur Michel Marion

    • Quand 28/11/2021 de 16:30 à 17:30 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégorie de l'événement Conférence
  • Ajouter au calendrier iCal

Journaliste à l'Avenir Luxembourg, couvrant en particulier la région gaumaise et le secteur judiciaire, Dominique Zachary a développé en parallèle une activité d'auteur. Il a publié 7 ouvrages à ce jour, tous ses livres ont connu le succès excompté. Le premier qui a lancé sa carrière dès 1994 a été "La patrouille des enfants juifs" (éditions Racine), qui raconte le sauvetage exceptionnel de 87 enfants juifs de Bruxelles et Anvers cachés de 1943 à 1945 au château du Faing à Jamoigne. Son livre a été réédité à cinq reprises, publié en version poche aussi, a fait l'objet d'une adaptation en BD (Jean-Claude Servais) et un spectacle musical au Centre culturel d'Uccle (Bruxelles). Son dernier roman paru, "Les frémissements du silence" (Kiwi, 2020) a fait partie de la sélection finale du prix des libraires Club récompensant le meilleur roman francophone belge de l'année.

Son dernier roman a pour toile de fond le travail des infirmières en unités de soins palliatifs à l'hôpital et l'accompagnement des mourants en fin de vie. Dans le cadre de celui-ci, le Docteur Michel Marion, anciennement directeur médical de la clinique d'Arlon ayant créé l'unité EOLE de soins palliatifs à la clinique de Saint-Mard, interviendra durant la conférence de Dominique Zachary.

Retrouvez Dominique Zachary et le Docteur Michel Marion le dimanche 28/11/2021 à 16h30 au rez-de Chaussée du Palais. Vous pourrez vous procurer les ouvrages auprès du Service du Livre Luxembourgeois présent durant le Festival et demander à les dédicacer.

Publics : Adultes
Entrée gratuite / CST obligatoire à partir de 12 ans.

 

 

Afficher ces pages dans www.arlon.be