Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Dimanche 28/11 / "Nathan" de Malika El Maïzi + rencontre avec l'auteur présentée par le Centre de Lecture Théâtrale de la province de Luxembourg. Mise en scène par Jacques Herbet
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

"Nathan" de Malika El Maïzi + rencontre avec l'auteur présentée par le Centre de Lecture Théâtrale de la province de Luxembourg. Mise en scène par Jacques Herbet

    • Quand 28/11/2021 de 20:45 à 22:15 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégorie de l'événement Théâtre
  • Ajouter au calendrier iCal

Isabelle, la quarantaine, est seule dans son appartement. Un terrible drame vient d’avoir lieu : le bourgmestre a été assassiné. Isabelle est sidérée : elle tenait cet homme pour responsable du suicide de son mari. Tout se complique quand Isabelle apprend que son fils, Nathan, est le meurtrier.

Entre amour maternel et besoin de briller, Isabelle refuse la réalité et se réfugie dans un délire intime à la fois sombre et déjanté.

Lors d'une résidence d'écriture à la Maison de la Culture d'Arlon, Malika El Maizi a donné naissance à la pièce de théâtre Nathan. Celle-ci est basée sur un fait divers qui a eu lieu en automme 2017, le meurtre du Bourgmestre de Mouscron par le fils d'un ouvrier communal s'étant suicidé après avoir perdu son emploi. La Lecture-spectacle donne le rôle principal à la mère de Nathan, veuve et mère de l'assassin.

Le Centre de lecture Théâtrale de la Province de Luxembourg, en partenariat avec la Maison de la Culture d'Arlon a ensuite proposé de monter le texte de Malika El Maizi en lecture spectacle. La mise en scène est faite par Jacques Herbet. Dominique Nottet avec le rôle de la mère et est accompagnée par Daniel Godard, lisant des didascalies.

Retrouvez la lecture spectacle Nathan le dimanche 28/11/2021 à 20H45 au rez-de-chaussée du Palais.

Publics : Adultes
Entrée gratuite / CST obligatoire à partir de 12 ans.

 

 

 

Afficher ces pages dans www.arlon.be